Le Bus roule en Pays de La Loire

BGE Anjou Maine déploie le Bus de l'Entrepreneuriat dans la région Pays de La Loire !

BGE Anjou Maine accompagne et forme les entrepreneurs à chaque phase de leur projet, quels que soient leurs profils : émergence, structuration du projet (création ou reprise), accès au financement, développement d’activité. Nos conseillers-formateurs sont reconnus pour leur approche pédagogique et leur prise en compte du projet dans sa globalité (humain, commerciale, économique, financier, juridique). Nous travaillons de manière horizontale aux côtés de nombreux partenaires techniques, de l’accompagnement et du financement.
Sept entrepreneurs des quartiers sur dix passent sous les radars des structures d’accompagnement et pointent la difficulté à se repérer dans la nébuleuse des structures existantes. La proposition du Bus Entrepreneuriat Pour Tous doit permettre d’aller au-devant de publics qui naturellement n’effectueraient pas la démarche de rencontrer un opérateur de l’accompagnement ou du financement d’entreprise.


Marion Rabu, cheffe de projet Bus de l'Entrepreneuriat en Pays de la Loire

 

"Issue du domaine du conseil, j'ai aussi eu le plaisir de m'immerger dans l'univers de l'entrepreneuriat au cours de ces dernières années.  Aujourd'hui, je souhaite accompagner tous ceux qui souhaiteront réaliser l'un des défis les plus exaltants de leur vie professionnelle en les orientant vers les acteurs incontournables de l'entrepreneuriat".

 


Périmètre d'intervention

Le bus couvrira plus d'une dizaine de quartiers de la politique de la ville sur les agglomérations du Mans, de Sablé sur Sarthe, de Laval, de Cholet et de Saumur. Pour en savoir plus, c'est par ici ! 

 


Les partenaires

Le dispositif est soutenu par les partenaires suivants :